Idée de sortie photo – Carnaval tropical à Paris

Idée de sortie photo – Carnaval tropical à Paris

Si vous n’avez pas assisté au nouvel an chinois à cause de la foule ou du temps trop frais, voici une nouvelle opportunité de réaliser des portraits et des scènes de rue originales. Ce samedi 3 juillet 2010 vous pouvez faire une sortie photo destinée au « Carnaval Tropical » à Paris.

Cette année, plus de dix groupes d’Outre-mer et près de cinquante groupes de la région Ile-de-France se sont portés candidats pour animer les rues et avenues de Paris. Plus de 4 000 carnavaliers, au seuil de l’été vont ensoleiller Paris et exprimer leur joie de vivre, leur générosité. Mais le carnaval c’est aussi une culture de la transgression, de la dérision et une ouverture sur l’autre. Cette 10e édition réservera de nombreuses surprises y compris son parcours. La Fédération et la Mairie de Paris marqueront avec faste le passage de cet évènement à l’âge adulte.

Pour cette sortie photo votre boîtier et un téléobjectif devraient être suffisants. Pour ce genre de manifestation, vous devez vous balader léger et ne pas vous encombrer. Cela permet d’éviter d’attirer les pickpockets et de passer inaperçu. Cette fête haute en couleurs sera l’occasion de réaliser des portraits originaux et colorés. Lors de cette sortie photo soyez également attentif aux spectacles donnés tout au long du parcours. Vous pourrez alors photographier des scènes de rue singulières dans un paysage urbain.

Pour ce type de sortie photo, je ne peux que vous conseiller d’être sur place de très bonne heure et d’assister au départ et au début du parcours. C’est quand il n’y a pas trop de monde et que les danseurs sont détendus et pas encore trop fatigués que vous pourrez faire de belles images. Les plus courageux iront peut-être jusqu’au bout du parcours. Pour ma part, faire la moitié du parcours devrait suffire pour revenir avec une carte mémoire bien remplie, sachant que les fins de grands événements comme celui-ci peuvent être mouvementés.

Je vous poste deux liens à consulter pour préparer cette sortie photo:


2 Comments

  1. Cela peut donner de beaux portraits colorés surtout si le soleil est présent.
    Attention toutefois aux ombres sur les visages à cause des coiffures.

  2. J’y suis allé! C’était calme, bien que je ne suis pas resté jusqu’à la fin! Vu ce qui est tombé le matin comme pluie et jusqu’à la mi-journée d’ailleurs, ça en a calmé plus d’un! Il y avait également moins de photographes! Que du bonheur quoi 😉

    Henri

Leave a Reply

Logo Twitter