Idée de sortie photo – Automne aux « Jardins Albert Kahn »

Idée de sortie photo – Automne aux « Jardins Albert Kahn »

La nature offre une source inépuisable de sujets à photographier, et l’automne est probablement la meilleure saison pour obtenir de très belles images en raison de la qualité des lumières d’arrière-saison et de la modification des teintes du feuillage dont les couleurs deviennent chatoyantes. Avant que l’hiver n’arrive, voici une idée de sortie photo pour profiter des très belles lumières actuelles « Automne aux « Jardins Albert Kahn« . Les jardins Albert Kahn proposent un décor étonnant et varié en terme d’ambiances et de paysages. Ils représentent une excellente opportunité pour restituer l’atmosphère magique de cette saison et réaliser de très belles images.

Quatre hectares de verdure s’offrent à vous et invitent le visiteur à un voyage autour du monde. Les jardins Albert Kahn se composent de multiples jardins dont les paysages et végétaux représentent différents pays. L’ensemble paysager comprend deux jardins japonais, un jardin anglais, une forêt vosgienne, une forêt dorée, une prairie, et enfin une forêt bleue suivie d’un marais. Chaque jardin a ses spécificités que vous pourrez illustrer, autant avec des vues d’ensemble regroupant une multitude de couleurs et d’atmosphères spectaculaires, qu’au macro ou en proxi-photo pour vous attacher à prendre des détails ou textures dont le graphisme est si parfait. Il vous faudra toutefois travailler votre composition et veiller à donner des proportions harmonieuses aux différents éléments que vous aurez choisis d’inscrire dans votre cadrage, les couleurs et la lumière exceptionnelles ne suffisant pas à faire de magnifiques prises de vue.

Aussi, n’oubliez pas que le meilleur moment pour faire de belles images est lorsque le soleil est bas, en particulier parce que la lumière rasante fait ressortir les détails et estompe les contrastes trop durs de la pleine journée. Attention en Automne ces moments sont relativement courts, donc allez à l’essentiel et ne vous dispersez pas. N’oubliez pas d’emporter avec vous votre objectif macro car en automne de petits animaux comme les escargots sont de sortie. Lors de cette sortie photo, mettez l’accès sur les couleurs chaudes pour tirer pleinement partie de la couleur des feuilles ainsi que de la lumière. Certaines espèces d’arbres ont des feuilles rouges, n’hésitez pas à mettre cette couleur dans vos compositions.

En guise d’illustration, n’hésitez pas à visiter les 2 galeries suivantes:

Enfin, voici le lien vers le site officiel du lieu.

1 Comment

  1. Bonjour,

    Merci pour cette jolie idée de balade. Plusieurs ambiances, des lieux différents, des couleurs différentes. A voir absolument !!

    Ciao,

Leave a Reply

Logo Twitter