Idee de sortie photo – Autodrome Radical Meeting

Idee de sortie photo – Autodrome Radical Meeting

Après la très belle sortie photo dédiée à l’Autodrome Heritage en juin dont vous trouverez plus bas le lien vers la galerie photos, voici une nouvelle idée de sortie photo à l’autodrome de Linas Monthléry « Autodrome Radical Meeting » qui devrait ravir les fan de concept cars. Cette manifestation se déroulera le samedi08 septembre à l’Autodrome et sera l’occasion de réaliser de superbes images des véhicules exposés mais également en mouvement sur l’anneau de vitesse.

Lors de cette manifestation, l’Autodrome de Linas-Montlhéry accueillera les tricyclecars et autos décalées et mettra à l’honneur les artisans automobiles. Il s’agira de la seconde édition qui se déroulera sur la piste sur le légendaire anneau de Linas-Montlhéry. L’occasion pour les propriétaires d’autos décalées et radicales de se frotter au banking du circuit, et pour les curieux de découvrir des véhicules sur trois et quatre roues hors du commun. Pour les photographes, cela sera l’occasion de sairsir des véhicules d’exception au nom mythique : Caterham, Lotus, Amilcar, Ariel, KTM, Salmson, Westfield, Toniq, MG, Morgan, Secma, Martin, Schmilt, Renault Spider, Radical et autres véhicules issus de la matière grise d’artisans.

Ces engins parfois méconnus sont appréciés de leurs propriétaires pour leur légèreté, les performances et les sensations qu’ils procurent. Au volant de ces bolides à trois et quatre roues, les heureux propriétaires s’épanouiront sur le circuit 3.405 de Montlhéry, par sessions de 20 minutes. La parade qui clôturera la journée accueillera également les « anciennes » présentes à l’événement. L’événement se veut avant tout qualitatif, c’est pourquoi les inscriptions pour les roulages se font sur dossier. Sont éligibles les anciennes et contemporaines. Un parc « Vintage » est également proposé, les visiteurs en moderne sont également les bienvenus. Tout en proposant un melting pot des anciennes et contemporaines, les roulages se feront de manière homogène, privilégiant une passion responsable. Sur le parc d’exposition, les visiteurs pourront approcher et contempler de près ces véhicules hors du commun.

Compte tenu de la sélectivité du plateau, cette sortie photo permettra la réalisation de clichés d’exception. Pour réussir vos images, il vous faudra emporter avec vous un grand angle vous permettant de faire des images au plus près des véhicules lorsqu’ils seront exposés dans les différents parc. Ensuite, il vous faudra emporter votre téléobjectif qui vous permettra d’isoler les bolides lors des séances de roulage. N’hésitez pas à venir avec un monopode afin de gagner en stabilité. Enfin,demander le programme des roulage du matin et de l’après midi afin de réaliser des prises de vue différentes tout au long du parcours depuis: la forêt, les stands, dans les virages relevés. Pour mettre toutes vos chances de votre coté, je vous conseille de faire le tour du circuit en guise de repérage et à repérer les différents spots en fonction du positionnement du soleil. Ensuite, vous tournerez au sein de l’anneau avec le soleil ce qui vous permettra d’optimiser l’éclairage des bolides

Pour poursuivre votre lecture, je vous propose de regarder les deux galeries suivantes


Leave a Reply

Logo Twitter