Idée de sortie photo – Autodrome Heritage Festival 2013

Idée de sortie photo – Autodrome Heritage Festival 2013

Avec le beau temps qui va finir par revenir, voici une idée de sortie photo originale à ne pas manquer « l’Autodrome Heritage Festival« . Il se déroulera déroulera à l’Autodrome de Linas-Monthlèry les 8 et 9 juin 2013.

Voici le lien vers la galerie photos de ce week-end -> Photos Autodrome Heritage Festival 2013

Lors du repérage de l’année passée, nous avons pu mesurer le potentiel exceptionnel de cette manifestation à ne pas manquer pour les photographes qui veulent se faire plaisir et revenir avec de très belles images. Au regard du succès de l’année passée, cette manifestation aura lieu cette année sur deux jours au lieu d’un seul pour les précédentes éditions. Ces deux jours sont entièrement consacrés aux motos et voitures anciennes. L’intérêt de cette très belle manifestation organisée par toute l’équipe de l’Autodrome de Linas Monthléry c’est qu’elle vous permettra d’une part de découvrir des dizaines de véhicules que vous n’avez vu que dans les musée ou bien au cinéma mais aussi d’accéder facilement aux véhicules.  Contrairement aux Musées poussiéreux et où les véhicules sont entravés, l’équipe de l’Autodrome organise des séances de roulage où les anciennes, comme on dit, s’élanceront sur l’anneau de vitesse comme dans leur plus tendre jeunesse.

Lors de cette sortie photo vous pourrez d’une part les photographier dans les parcs ouverts en présence de leur propriétaire qui les bichonnent tout au long de l’année et qui seront heureux que vous vous attardiez à prendre des photos de tous leurs détails. Alors, n’hésitez pas à les féliciter et à leur faire passer une belle image. Après avoir parcouru les parcs ouverts en long, en large et en travers, rendez-vous sur le bord du circuit et de la boucle relevée pour réaliser de superbes filets, voir des dérapages.

Pour vous donner un peu plus l’eau à la bouche, voici la liste des plateaux prévus où les véhicules sont regroupés par époque

  • Compétition avant-guerre avec Classic & Sports Cars : ouvert aux autos pré-1939, roulages libres
  • Compétition après-guerre : ouvert aux autos produites entre 1945 et 1978,roulages libres
  • Commémoration Coupe R8/R12 Gordini : ouvert aux Renault 8 et Renault 12Gordini d’origine. Le plateau sera parrainé par Michel Leclère, ex-pilote deFormule 1, « enfant » de cette fabuleuse Coupe et soutenu par le magazineEchappement Classic.
  • Monoplaces : plateau ouvert aux monoplaces produites entre 1945 et 1978
  • Cabriolets : plateau ouvert aux découvrables et cabriolets, parrainé par Citroën
  • Youngtimers avec le magazine Youngtimers : ouvert aux autos strictement d’origine de 1978 à 1990
  • Heritage : ouvert à toutes les autos de 1945 à 1978
  • Motos : ouvert aux motos pré-1978
  • Parade Générale : Dimanche à 17h40, toutes les autos et motos présentes à l’intérieur de l’anneau de vitesse ont rendez-vous pour la parade géante.

Cette année, L’événement accueillera 4 animations exceptionnelles, les anniversaires de 4 modèles et marques emblématiques :

  1. 60 ans de la Corvette, avec le soutien du Vintage Corvette Club et du Corvette Gang France
  2. 60 ans de la Triumph TR2, avec le soutien du TR Register et du Triumph Club de France
  3. 40 ans de la Matra Bagheera, avec le soutien du club Matra Passion et des clubs Amicale Matra 530, Club Djet, Club RBMS, Club Matra BMR, Association Bagheera Café.
  4. 40 ans de la victoire d’Alpine au 1er championnat du monde des Rallyes avec le magazine Berlinettes Mag

Alors n’hésitez pas à bloquer la date dès à présent et à réserver vos places pour cette superbe manifestation. Vous reviendrez sans conteste avec des photos uniques que vos amis vous envieront !

Pour poursuivre votre lecture, voici les deux liens à visiter:

Et enfin, la vidéo à ne pas louper : Vidéo Autodrome Heritage 2012

http://youtu.be/6Con3fX-uhU

Leave a Reply

Logo Twitter