Idée de sortie photo – 89e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Idée de sortie photo – 89e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Voilà, nous y sommes, le dernier Grand événement hippique de l’année arrive au galop avant la trêve hivernale. Finies les courses de trot à Vincennes, les chapeaux à Chantilly ou bien l’obstacle à Auteuil, place au Galop à Longchamp. Que vous soyez photographe débutant ou expert, ne ratez pas le « Qatar Prix de l’Arc de Triomphe » qui se déroulera à l’hippodrome de Longchamp les 2 et 3 octobre 2010. Cette manifestation constitue une sortie photo d’exception tellement la variété de clichés possibles est élevée.

Plus qu’une course, il s’agit du week-end du Qatar qui va vous offrir la possibilité d’assister en 2 jours de réunion à des courses de grandes envergures, à savoir 7 courses de groupe 1 (c’est-à-dire le plus haut niveau de courses) pour pur-sang, 4 courses de groupe 2 pour pur-sang ainsi que 2 courses de groupe 1 pour pur-sans arabes. Et comme pour toute sortie photo dédiée à ces grandes courses hippiques, vous avez la possibilité d’aborder 4 thèmes photographiques différents : les courses, courtes et rapides, les chevaux et leur jockey et enfin le public et toute l’ambiance d’un spectacle de premier plan.

Pour cette sortie photo de premier plan, il vous faudra choisir votre matériel avec attention en fonction des types de photos que vous souhaitez faire. Le téléobjectif puissant pour saisir les courses au galop très rapides. Les plus accros apporteront un petit escabeau pour les photos de départ. Le 200 mm sera incontournable pour les portraits de chevaux, les jockeys ou les chapeaux. Et enfin, le grand angle sera indispensable de la folle ambiance de l’événement.

Si vous n’êtes pas un habitué des courses hippiques, n’hésitez pas à lire l’article dédié aux quatre grandes courses hippiques de l’année qui se déroulent dans les hippodromes parisiens « Découvrir les grandes courses hippiques« . Cet article vous fera découvrir le monde des courses et le potentiel photographique qui s’offre à vous. Pour préparer cette sortie photo, le mieux est de commencer par consulter la galerie photo dédiée aux courses hippiques où vous y trouverez, des photos d’actions, des portraits de chevaux, des portraits de jockeys, des femmes en chapeaux, et même des People… Ensuite, pour finaliser votre préparation, concentrez-vous sur l’article complètement dédié aux sorties photo à l’hippodrome de Longchamp qui détaille les différents spots photo à avoir à l’esprit pour la course du Prix de l’Arc de Triomphe. Notez que même s’il pleut un peu comme il y a deux ans, nous pouvez toujours réussir à faire des photos sympas.

Surtout, n’oubliez pas que pour cette sortie photo, il vous faudra vous mettre sur votre 31 afin de vous intégrer au mieux aux visiteurs et prendre vos clichés plus facilement. Le prix de l’Arc de Triomphe est le rendez-vous annuel du monde des courses et vous croiserez des anglais en chapeau melon et des femmes en robe coiffées de chapeau. Être bien habillé est incontournable pour se fondre dans le décor et jouer la discrétion: chemise, cravate, veste constituent un atout et le jean est à proscrire.

Voici le lien vers le site officiel de la manifestation où vous trouverez le programme des deux jours.


6 Comments

  1. SapinTremblant

    Bonjour,

    vous avez oubliez le lien direct vers le site officiel. Sinon, cela me semble être une belle sortie.

    Merci pour l’info

    Sapin

  2. Le lien du site officiel 😉
    http://www.prixarcdetriomphe.com/

    Lucie

  3. J’y serai peut-être y compris dès le samedi

    J-C

  4. Bonne sortie à vous, je serai occupé à aider pour un déménagement.
    Stef

  5. Voici les différents conseils nécessaires pour préparer cette sortie 😉

    http://www.sortiesphoto.com/sortie-photo-prix-de-larc-de-triomphe-2009/

    Emir

  6. A ne pas manquer ce soir sur France 2 à 22h25… http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafzrRO.html 😉

Leave a Reply

Logo Twitter