Idée de sortie photo – 70 ans de l’appel du Général de Gaulle

Idée de sortie photo – 70 ans de l’appel du Général de Gaulle

Si vous souhaitez faire de belles images insolites des Invalides, ne manquez pas le son et lumière qui sera organisé pour « l’Appel du 18 juin 1940 et à la France Libre« . Il s’agira de faire une sortie photo de nuit mais où vous devrez choisir attentivement votre place car ensuite, il ne sera plus possible de bouger. Ce spectacle son et lumière singulier aura lieu le vendredi 18 juin 2010 dès 22h sur la façade nord de l’Hôtel national des Invalides.

À travers 7 grands actes formant une véritable symphonie (La Guerre, L’Appel, Le Ralliement, La Résistance, La Bataille finale, La Libération) sont contés les moments clés de cette page essentielle de notre histoire. Chacune des sept séquences pensée avec un code couleur, une composition musicale, une illustration sonore, une scénographie, une mise en lumière et une réalisation documentaire propres permettra une plongée dans la magie et la dramaturgie du spectacle. Mêlant archives et images de synthèse, elle retrace l’épopée des Français Libres à l’aide d’images et de symboles forts. Quelques interventions en direct ponctueront également le spectacle.

Pour cette sortie photo, ne venez pas trop chargé et sélectionnez bien votre matériel en fonction du lieu où vous pourrez vous positionner. Voici les deux liens incontournables à consulter pour préparer cette sortie photo ainsi que le lien vers le site officiel:


Leave a Reply

Logo Twitter