Idée de sortie photo – 7 ans de soirées feu au Palais de Tokyo

Idée de sortie photo – 7 ans de soirées feu au Palais de Tokyo

Depuis le 24 Janvier 2004, les amoureux des arts du jonglage urbain et nocturne ont un spot pour se retrouver et pratiquer leur passion tout au long de l’année. Comme chaque année, l’association Burn Crew Concept fête cet anniversaire. Voici donc une idée de sortie photo à ne pas manquer si vous souhaitez faire des photos très originales « 7 ans de soirées feu au Palais de Tokyo« . Cette grande soirée anniversaire aura lieu le samedi 22 janvier de 21h à 6h30.

Lors de cette sortie photo, il s’agira de photographier les cracheurs de feu et des jongleurs en pleine action dans leur lieu d’entrainement habituel qu’est le Palais de Tokyo. Généralement, les artistes occupent la partie basse du Palais, ce qui vous donnera la possibilité de varier vos clichés. Vous pourrez donc vous attacher à capturer les différentes disciplines exercées par les « burneurs » (bolas, bâtons, nunchakus, chaînes, cracheurs, etc.) et changer le décor en l’occurrence face à la Tour Eiffel illuminée, devant les bas-reliefs, à côté des statues… Ce lieu est extrêmement riche en décors et vous garantie des compositions de qualité. Même si les photos sont techniques pour ne pas obtenir d’images floues, trop noires ou bien complétement cramées, cette sortie photo vaut le détour.

Sur les coups de minuit, n’hésitez pas à prendre du recul pour saisir un feu d’étincelles (habituellement tiré des escaliers) dans le décor architectural qu’est l’édifice du Palais de Tokyo. Ce show n’a lieu qu’une fois par an, il vous faudra être prêt à le saisir grâce à votre trépied. Une visite dans les deux galeries qui se trouvent sur le site devrait finir de vous convaincre pour participer à cet événement.

Comme cette soirée va attirer du monde, venez léger et veillez à vos affaires ; prenez garde à ne pas gêner les burneurs (respectez une distance de sûreté). Sachez attendre que de la place se dégage autour de vous pour prendre vos images en toute sérénité. Autre conseil fort utile, venez avec de bonnes chaussures car le sol devient très vite glissant avec les projections de pétrole. Notez que certaines prises de vue peuvent vous exposer à des projections de pétrole non enflammé, ne venez donc pas avec votre dernière veste en daim…

Voici les deux galeries photo à visiter: Galerie photos 1 & Galerie photos 2.

Voici enfin le guide complet à lire en détail avec tous les réglages à effectuer selon les artistes pour réaliser de belles images lors de cette sortie photo.

Enfin, voici la vidéo INCONTOURNABLE réalisée pour le 5e anniversaire.

4 Comments

  1. Attention, d’après le créateur de l’association Burn Crew Concept il est fortement possible qu’il faille attendre les « 10 ans » pour assister à la prochaine fête 😉

  2. Vivement dans dix ans, j’aurais plus besoin de demander l’autorisation des parents

  3. lmsunshine

    J’ai pu faire quelques photos :

    http://www.flickr.com/photos/lm_sunshine/sets/72157625762190093/

    Les « conditions » ne sont pas faciles et j’aurai du mieux lire les conseils de tenue vestimentaires avant.. ahahah….
    (et bien sûr je n’avais pas pris mon trépied non plus.. m’enfin, bref, j’espère m’en être pas trop mal tirée…. 😉

Leave a Reply

Logo Twitter