Idée de sortie photo – 110 ans d’automobiles au Grand Palais

Idée de sortie photo – 110 ans d’automobiles au Grand Palais

Du 4 au 6 février prochain est l’occasion de retracer près de 110 ans d’histoire de l’automobile grâce à la quarantaine de véhicules anciens qui seront exposés sous la Nef du Grand Palais. Alors si vous êtes passionnés de voitures ou de reflets dans les carrosseries, n’hésitez pas à réaliser cette sortie photo « 110 ans d’automobiles au Grand Palais » pour capturer cet événement unique dans ce cadre élégant.

Le Grand Palais est riche d’une longue tradition avec l’automobile. Dès 1901, le Salon de l’automobile a présenté, dans la Nef 600 stands à l’enseigne, des noms mythiques de l’industrie automobile tels que De Dion-Bouton, Peugeot, Renault… Jusqu’en 1961, les Salons de l’auto ont contribué à la popularité et au rayonnement du Grand Palais. À l’occasion des 110 ans de la naissance du Salon de l’auto, le Grand Palais accueille, du 4 au 6 février 2011, une exposition, puis une vente aux enchères exceptionnelle de voitures de collection, organisées par la Maison Bonhams.

Parallèlement à la vente aux enchères de véhicules de collection, l’événement présente aujourd’hui les voitures de cette époque, mais aussi des années antérieures (les premières automobiles) et suivantes (1901 à 1955). Il vous sera possible de photographier des voitures de sport éligibles aux plus grandes compétitions, des automobiles ayant appartenu à des célébrités (John Lennon, le Roi Baudouin, le Baron Empain), une collection privée hollandaise de 10 automobiles irréprochables, des voitures populaires emblématiques d’une époque, et enfin plusieurs modèles de motos.

Pour cette sortie photo, compte tenu de la lumière zénithale traversée par la verrière et des nombreux spots allumés, vous n’aurez a priori pas tellement besoin d’élever vos iso. Emportez votre boîtier monté d’un objectif transtandard, et munissez-vous de votre 50mm pour capturer les détails et faire des gros plans en cas d’affluence de visiteurs.

Pour réaliser de belles images, choisissez des angles permettant de masquer au mieux les fiches d’informations apposées sur les véhicules et les rangées de spots qui risqueraient d’apporter des zones cramées peu esthétiques. Aussi, n’hésitez pas à monter les escaliers principaux pour varier vos points de vue et faire quelques clichés du décor.

Pour plus d’informations, je vous poste le lien vers le site officiel de cet événement.

1 Comment

  1. J’adore les vieilles voitures et les lieux ont l’air superbe.

Leave a Reply

Logo Twitter