Idée de sortie photo – Les véhicules militaires de la seconde guerre mondiale

Idée de sortie photo – Les véhicules militaires de la seconde guerre mondiale

En cette période hivernale, je vous propose aujourd’hui une sortie photo en intérieur qui vous permettra de faire des photos à l’abri des intempéries. Lors de cette sortie photo, vous pourrez photographier des « véhicules militaires de la seconde guerre mondiale » rénovés par les passionnés de l’association UNIVEM. Lorsque vous entrerez dans un des trois hangars qui leur sont dévolues, vous aurez le sentiment de pénétrer dans la caverne d’Alibaba. Au fur est à mesure de votre progression vous découvrirez de vieux véhicules militaires et civils que vous n’avez vus que dans les films.

Tout au long de l’année les passionnés rénovent et entretiennent leur collection en vue de participer aux réunions de véhicules de collection qui se déroulent toute l’année. Lors de votre sortie photo, vous découvrirez: du matériel de transport de troupe, de vielles dépanneuses, un char d’assaut, des jeeps, des auto-mitrailleuses et si vous cherchez un peu plus vous verrez surgir trois engins venus d’un autre temps capable d’atteindre des vitesses dignes de nos formules 1… je vous laisse imaginer.

Pour les connaisseurs, voici quelques noms de matériels que vous pourrez photographier lors de cette sortie photo: Auto mitrailleuse Ford M8, Diamond T969, Dodge WC51, Dodge ambulance WC54, Dodge command car WC56, Dodge command car WC58, Dodge 6×6 WC62, Ford Canadien, GMC amphibie, GMC artillerie, GMC atelier, Half-track International M5, Half-track White M3 et M16 ,International M2-4 / H542, Jeep SAS, Laffly, Pacific M26, Renault VBL, Scamell SV, Scout car White M3A1, Sherman M4A4, Ward la France M1A1, Weasel M29, …

Je vous poste le lien vers la galerie photo qui rassemble les clichés pris lors d’une précédente sortie photo. Pour préparer cette sortie photo, voici le lien vers le site de l’association où vous trouverez les coordonnées du lieu et également des vidéos vous permettant de vous mettre dans l’ambiance. Je vous conseille de passer un coup de fil avant pour annoncer votre venue. Les passionnés se feront un plaisir de vous faire visiter leur trésor et de vous donner tous les commentaires associés à chaque véhicule d’époque

 

8 Comments

  1. J’aime bien les vieux véhicules militaires et civils.
    Très bonne idée cette sortie.

  2. L’endroit est extraordinaire, je confirme ! Sur le lien de mon site, vous tomberez directement sur la galerie comportant quelques photos prises là-bas, pour vous donner une petite idée 😉

    • Hello Patrice,

      Content de ton passage, quand viens tu faire une sortie avec nous? 😉

      Emir

  3. C’est là où tu avais vu l’aérot… Berthier?

  4. C’est plutôt Bertin, et oui, on avait vu les 01 et 02 là-bas.

  5. Idée intéressante. Pas libre avant le WE du 20/02 maintenant 🙁

  6. Hello,
    Si vous faites une sortie là bas je suis partant !
    Celle des Pixelistes en 2009 m’avais beaucoup plu.

Leave a Reply

Logo Twitter