Idée de sortie photo – La traversée de Paris 2010 par des voitures anciennes

Idée de sortie photo – La traversée de Paris 2010 par des voitures anciennes

Pour ceux qui cherchent une idée de sortie photo dans la catégorie « Voitures anciennes », cette année se déroule la 10ème traversée de Paris. Cet événement aura lieu le 10 janvier 2010. Le départ s’effectuera à partir de l’Esplanade du Château de Vincennes de 8h à 8h45, puis sillonnera les Places Daumesnil et de la Bastille, le Boulevard Morland, le Pont Marie, les quais de Montebello et Conti, la place de la Concorde, les Champs Elysées, Montmartre, les places de l’Opéra, et Vendôme, les Champs-Elysées à nouveau, la place de l’Etoile pour arriver vers 10h45 Place Jacques Rueff. Le temps fort étant l’exposition des voitures autour des Fontaines du Trocadéro jusqu’à 16h30.

Cette traversée de Paris par des véhicules anciens de toutes marques est une belle opportunité de réaliser de jolis clichés de vielles voitures. Les plus courageux débuteront par le Château de Vincennes et les lèves tard se retrouveront à l’arrivée. Il est bon de savoir que sur les points d’arrivées il y a beaucoup beaucoup de monde l’après midi. Il est donc difficile de ne faire que des photos de voitures une fois les véhicules sur place.  Pour ma part, je vous conseille de vous positionner sur le parcours le matin, afin de pouvoir photographier le maximum de véhicules, mais surtout dans un paysage authentique. Choisissez un lieu typique de Paris, avec de la place où vous pourrez voir arriver les véhicules et profiter d’un décors sans trop de mobiliers urbains ou de véhicules des temps modernes…

P0ur vous aider, je vous poste ci-dessous le parcours de cette année. Voici de plus un lien vers les photos prises l’année passée lors de l’arrivée des véhicules au Trocadéro. Lors de cette sortie photo que je vous recommande vivement, vous pourrez photographier un grand nombre de modèles différents et de toutes les marques: Peugeot, Renault, BMW, MG, Rover, Ferrari, Citroen, Lotus, Hispano Suiza, Chevrolet, Aston Martion, Austin, Rolls-Ryce, Bentley, Porsche, Bugatti, Jaguar, Mustang, Simca, Triumph. Certaines sont populaires, d’autres luxueux mais toutes ont ce charme indicible des anciennes parmi lesquelles l’Amilcar CC de 1924, la Rosengart LR2 de 1929, la Juva 4 Renault de 1939 et une pléiade de Motobécane (entre autres). Les voitures participant datent d’avant 1979, elles ont donc au moins 30 ans et les plus anciennes sont de 1924. Le mélange des genres est harmonieux: françaises, allemandes, russes, suédoises, japonaises, américaines, italiennes ; toutes ont une histoire à raconter comme ce cabriolet Traction 11 BL de 1938, acheté d’occasion en 1951 et qui fut repeint en vert pour assortir la voiture à la bague de fiançailles de la future épouse !

traversée

Parcours de a 10ème traversée de Paris

Plus d’infos –>> IcI

Voici le lien pour accéder à toutes les idées de sorties photo.

1 Comment

  1. Si le temps n’est pas trop mauvais, je pense y aller vers la Concorde ou l’Etoile – l’année dernière j’étais à la Place Vendome, c’était très bien !

Leave a Reply

Logo Twitter